Visite virtuelle de la bibliothèque de l’IHA

Désormais il est possible de parcourir la bibliothèque de l’IHA sur Flickr. Lors de la visite virtuelle on découvre la salle de lecture, les différentes étapes à franchir, de l’inscription jusqu’à la commande d’ouvrages, ainsi que tous les offres et services de la bibliothèque.

La bibliothèque de l’IHA est une bibliothèque de recherche spécialisée dont le fonds totalise actuellement près de 110 000 unités et environ 420 périodiques. En outre, la bibliothèque propose une large offre d’ouvrages numérisés, d’accès à des bases de données spécialisées et de services d’informations. Régulièrement, des séminaires en ligne informent les chercheurs sur les moyens d’accès à la documentation et aux ressources scientifiques sur l’Allemagne et la France. Ces informations peuvent être consultées sur les blogs Germano-Fil et Franco-Fil.

Le prochain album donne un aperçu d’une rareté de la bibliothèque, avec des photos de notre livre le plus ancien, un ouvrage de l’année 1512 : Fasciculus temporum omnes antiquorum cronicas succincte complectens de Werner Rolevinck1.

  1. Informations sur l’auteur et sur l’ouvrage : Klaus Graf, Studien zum Kartäuser Werner Rolevinck, in: Archialia, 6.7.2014, http://archiv.twoday.net/stories/917272035/. []

dhiparis

Teamaccount der Redaktion.
Forschen – Vermitteln – Qualifizieren: Das DHI Paris ist ein zentraler Akteur international ausgerichteter historischer Forschung im Verbund der Max Weber Stiftung, Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *