Abonnez-vous aux vidéos et podcasts de nos manifestations

Vous n’avez pas pu participer à une conférence ou une manifestation à l’IHA ? Vérifier sur notre site Web si nous l’avons enregistré et publié sous forme de vidéo ou podcast: http://www.dhi-paris.fr/de/home/podcast.html. Vous y trouverez toutes les manifestations enregistrées, la plus actuelle se trouvant toujours en haut de la page. En ce qui concerne les conférences du »Jeudi de l’actualité historiographique« la conférence est toujours publié séparément du commentaire. Si vous voulez être au courant des dernières publications, abonnez-vous par flux RSS ou via iTunes.

En ce moment vous pouvez réécouter les conférences suivantes :

Conférence de John Horne (Trinity College Dublin) organisée par l’IHA (A. Weinrich, S. Prauser) dans le cadre du cycle de conférences »La guerre au XXe siècle« en coopération avec le Centre de recherche de l’Historial de la Grande Guerre
Commentaire: Stanislas Sretenovic (Institut national d’histoire contemporaine, Belgrade)

Conférence de l’auteur Timothy Snyder (Yale University) organisée par l’IHA (A. Weinrich, S. Prauser) en coopération avec l’IHTP dans le cadre du cycle de conférences  »La guerre au XXe siècle« à l’occasion de la parution de l’ouvrage Terres de sang. L’Europe entre Hitler et Staline, Gallimard 2012.
Commentaire: Christian Ingrao (IHTP)

Conférence de Julian Jackson (Queen Mary University, Londres) organisée par l’IHA (A. Weinrich, S. Prauser) dans le cadre du cycle de conférences »La guerre au XXe siècle«
Commentaire: Anne Simonin (CNRS)
Mardi 10 avril 2012, à l’IHA


Mareike König

Mareike König ist Historikerin und arbeitet u.a. über deutsch-französische Beziehungen im 19. Jahrhundert. Sie leitet die Abteilung 19. Jahrhundert, die Abteilung Digital Humanities und die Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts Paris. Sie ist außerdem Leiterin der Redaktion des deutschsprachigen Blogportals für die Geisteswissenschaften de.hypotheses.org.

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *