Blogaward 2014 pour les carnets germanophones #dehypoAward

award_voteLe 9 mars 2014 de.hypotheses.org fêtera son deuxième anniversaire. Ce sera pour  nous l’occasion d’attirer  l’attention sur la blogosphère scientifique et sur la communauté virtuelle rassemblée autour de la plateforme de.hypotheses.org. Comme l’année dernière, nous le ferons par l’intermédiaire d’un prix, le Blogaward, qui a pour objectif de populariser les carnets de recherche et de mettre en valeur leur qualité, leur créativité et leur impressionnante diversité.

Pendant les deux ans de son existence, la communauté virtuelle de la plateforme de.hypotheses.org a contribué de manière notable à la popularisation et la reconnaissance de la pratique du blogging scientifique dans les pays de langue allemande. A travers le Blogaward 2014 nous souhaiterions remercier pour leur engagement tous ceux qui ont contribué à ce succès.

Cette année, le choix ne va pas être facile : notre plateforme des carnets de recherche en sciences humaines compte entre-temps plus de 90 blogs intégrés dans le catalogue de Hypotheses.org. Cette année nous allons attribuer des prix de reconnaissance dans 4 catégories :

1 + 2) Le Top-5 des carnets et le Top-5 des contributions

Un jury composé du comité scientifique, de la rédaction et du community management de la plateforme de.hypotheses.org choisira le Top-5 des carnets et des contributions publiés entre mars 2013 et février 2014. Peuvent être sélectionnés les carnets actifs au cours de la dernière année et faisant partie du catalogue. En ce qui concerne les contributions, le choix s’effectuera parmi les contributions qui ont été affichées dans le « slider » de la page d’accueil de la plateforme de.hypotheses.org (il y en a eu 45). Les critères d’évaluation sont le contenu, le caractère scientifique, le style des contributions et leur participation aux échanges scientifiques.

3) Le prix spécial de la rédaction

Le prix spécial de la rédaction sera attribué au blog dont les contributions ont été affichées le plus souvent sur la page d’accueil et dans le slider de de.hypotheses.org.

4) Prix du public : le blog le plus populaire

Ici, c’est la communauté qui est sollicitée ! On peut voter pour les blogs germanophones qui figurent dans le catalogue de Hypotheses.org et qui ont été actifs pendant la dernière année. Mais s’il vous plaît, cela ne doit pas vous inciter à voter à plusieurs reprises pour votre propre blog en utilisant différentes adresses IP ou à développer d’autres stratégies douteuses ! Le vote est plutôt une occasion de regarder au-delà du petit pré carré de votre carnet de recherche et de prendre conscience des autres blogs sur la plateforme.

On peut voter jusqu’au 2 mars 2014 : https://survey.openedition.org/index.php/885382/lang-de

Hashtag: #dehypoAward

Tout recours légal est exclu.

___________

Merci beaucoup à Kaja Antonowicz pour la traduction de ce texte paru dans le Redaktionsblog : http://redaktionsblog.hypotheses.org/2044.


Mareike König

Mareike König ist Historikerin und arbeitet u.a. über deutsch-französische Beziehungen im 19. Jahrhundert. Sie leitet die Abteilung 19. Jahrhundert, die Abteilung Digital Humanities und die Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts Paris. Sie ist außerdem Leiterin der Redaktion des deutschsprachigen Blogportals für die Geisteswissenschaften de.hypotheses.org.

More Posts

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Mareike König

Mareike König ist Historikerin und arbeitet u.a. über deutsch-französische Beziehungen im 19. Jahrhundert. Sie leitet die Abteilung 19. Jahrhundert, die Abteilung Digital Humanities und die Bibliothek des Deutschen Historischen Instituts Paris. Sie ist außerdem Leiterin der Redaktion des deutschsprachigen Blogportals für die Geisteswissenschaften de.hypotheses.org.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *